Manifestons !

Publié le par Meuble

Il y a eu des grèves, récemment. Les grèves, en général, ça emmerde tout le monde (bon, à part ceux qui en profite pour prendre des trains en se faisant payer…). Surtout quand ça touche aux transports. Genre SNCF RATP. Moins de trains, donc plus de voitures, donc plein de bouchons, donc même ceux qui ne sont a priori pas directement touchés sont touchés. Ajoutons à cela une grève de l’éducation nationale, parce que ça oblige à trouver une solution pour faire garder les enfants, et là, la joie est à son comble parmi la majorité de la population !

 

Mais bon, faut reconnaître, une grève, si elle n’emmerde personne, elle n’a pas d’impact, les grévistes ne peuvent pas faire pression pour faire valoir leurs revendications, donc elle ne sert à rien. Alors, soyons solidaires, soyons contents de subir la grève des autres, car, quelque part, une grève, ça veut dire moins d’inégalités, moins de contraintes, moins d’injustice, donc plus de bonheur !

 

On devrait même faire une manifestation pour promouvoir les grèves, tiens ! Parce que, le point commun entre les grèves et les manif’, c’est que, en général, c’est fait pour râler. On n’est pas content, pour quelque raison que ce soit, et on le dit pour que ça change. Avouez qu’on se plaint souvent, dans les manif’, quand même…

 

Hé bien, moi, je dis stop ! Stop aux manif’ uniquement protestataires ! Arrêtons de démontrer seulement notre tristesse et notre mal-être ! Je vous propose donc d’organiser, tous ensemble, une manifestation de bonheur ! Si on a le droit de dire qu’on n’est pas content, on a aussi le droit de dire qu’on est content, qu’on est heureux, que tout va bien pour le moment dans notre vie à nous !

 

Je me demande comment réagiraient les passants, à une telle manifestation ! Je pense que certains rejoindraient le défilé, comme une occasion de faire la fête. Mais j’imagine plus facilement la majorité nous regarder, incrédules, en ayant un air mi-apeuré mi-incompréhensif, face à ce comportement étrange, inhabituel, perturbateur. Et rien que pour voir la réaction des moutons qui ont une petite vie tranquille et n’oseraient jamais nous rejoindre dans cette démonstration de bonheur, je pense que ça vaudrait vraiment le coup de le faire !

 

Alors si vous êtes d’accord, on fabrique des banderoles, jaunes, vertes, orange, bleues, rouges, de toutes les couleurs, chatoyantes, vivantes, on invente des slogans, et on va défiler dans les rues passantes sous un beau soleil d’hiver ! Qui veut venir ?

Publié dans Pensées en bouquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moui, il y a des chances que le début de ce texte ait été inspiré par un de tes récents voyages ^^  
Répondre
T
J'ajoute que ça y est, je me suis fait remboursé hier de mon billet de train. La sncf m'a donc officiellement offert une place de tgv Lyon-Paris pendant la grève avec départ immédiat ^^
Répondre
T
oh oui oh oui oh oui !!Sinon, j'ai l'impression d'être visé au début de la note ^^
Répondre
M
Moi , je suis d'accord ! Il pourrait avoir plus , de personnes interressés ,que tu penses ! :-)
Répondre
P
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs escalators ???? :D
Répondre