Pub. Coca. Light.

Publié le par Meuble

Peut-être l’avez-vous entendue, peut-être pas. Toujours est-il qu’en ce moment, à la radio, on peut entendre une magnifique pub pour le Coca Light. En gros, ça donne ça :

 

Voix féminine

Un coca light, ça peut être avec ou sans paille, avec ou sans citron, avec ou sans copine,... Mais ce sera toujours sans sucre et sans calories !

Autre voix féminine

Pour votre santé, limitez les aliments gras, salés, sucrés.

 

Voilà, je pense que cette pub se passe très bien de commentaire, c’est pourquoi je ne peux m’empêcher d’en faire un : bon, déjà, la pub s’adresse à un public essentiellement d’origine féminine. Surtout depuis l’apparition du Coca Zéro, qui cible des gens essentiellement d’origine masculine. Ensuite, bien sûr, le Coca, c’est pas gras. Aucun doute là-dessus. A vue de nez, c’est pas salé non plus (quoique ça puisse le devenir, en fonction des cocktails...). Conclusion, le Coca Light, c’est sucré. Ah, mais non ! Dans la pub, ils disent que y a pas de sucre !!

 

Bon, alors, finalement : les publicitaires de chez Coca sont vraiment débiles, à faire une pub pour le Light orientée sur son absence de sucre, sachant qu’ils seront obligés de mettre le spot « buvez pas de sucré » juste après, ou on nous prend juste pour des gros cons ?

Publié dans Pensées en bouquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Meuble 03/12/2007 18:58

aldebarande : alors là, mais vraiment aucune idée !!

aldebarande 03/12/2007 12:24

Savez qui dit le texte ? la première voix féminine. J'adore cette voix

Meuble 26/11/2007 21:36

Ah, mais j'ai pas dit que ce serait facile de faire de la pub pour du light autrement qu'avec l'argument "peu sucré", hein ^^ ! Je laisse ça aux publicitaires, moi ! Mais, franchement... Ils ont vraiment besoin de pub, Coca ?? Je pense qu'ils en vendent déjà bien assez comme ça...Quant au slogan... ben ça a au moins le mérite de rappeler que c'est pas bon pour la santé, mais c'est sûr que c'est du même niveau que marquer "Fumer tue" sur les paquets de clopes... Ha bon, c'est pas bien, de fumer ? J'savais paaaas !

Lelf 26/11/2007 16:47

L'avantage du Coca Light par rapport à leur gamme c'est quand même qu'il n'a pas de sucre. Ils ne vont tout de même pas dire "qui n'a pas le goût du coca normal" ou "vous fera roter aussi bien qu'un Coca normal".Ceci dit, je trouve le slogan de cette campagne de prévention assez con à la base, même s'il est déplorable de penser que dans certains cas il est utile (car surtout destiné aux enfants, mais là du coup on retoruve le paradoxe du light/sucré ou alors le môme se dit qu'il peut boire du light puisqu'on lui dit que c'est pas sucré).Enfin bref, entre la prévention et les industries y'aura toujours un soucis d'adaptation des uns aux autres (et pas que dans un sens).

Meuble 25/11/2007 16:02

Mais raison de plus, s'ils sont obligés  de mettre le slogan ! Raison de plus pour orienter leur pub sur autre chose que l'absence de sucre dans leur coca !Doit bien y avoir moyen de vendre du coca avec un autre argument, quand même, non ? Pour éviter ce paradoxe disgracieux pour eux !