Kikoo lol

Publié le par Meuble

je c pa vou, mé moi, je m’dis que y a 2 + en + 2 gen qu écrive mal, surtt sur le net. mélangean a la fois fote d’ortografe é abréviasion volontères, sa 2vien A-C illisible trè rapidment ! é frenchmen, a écrir, c enkor pir !

 

C’est vrai, quoi, même pas trois lignes, et j’y arrive déjà plus ! Je me demande comment font tous les Kikoo-lol pour écrire comme ça, et comprendre quand les autres écrivent comme ça ! Le pire, c’est que j’ai l’impression que ça devient une habitude, ces temps-ci, sur les forums et les blogs... En fait, à la rentrée, il a fallu faire la police sur le forum de l’école, parmi les nouveaux inscrits, pour que tout le monde se mette à écrire normalement !

 

Bref, le kikoo-lol, c’est quoi ? Un djeunz dans le mouv’, qui ne sait pas écrire normalement, mais possède une faculté très impressionnante pour déchiffrer le langage SMS, et qui d’ailleurs en use et en abuse dans tous ses traités. Parce que s’il restait dans son coin, je ne m’en porterais pas plus mal. Mais le félon s’exporte, sévissant principalement sur les blogs, et occasionnellement (quoique), sur les forums. Uniquement pour parler de lui, ou lancer des trolls, ou faire des remarques débiles, jamais pertinentes, qui ne provoquent que le mépris des autres utilisateurs, à coups de lol, mdr, ptdr, ou xptdr ponctuant chaque fin de phrase, ou même remplaçant la virgule et les points. Il est spécialiste des publications aux contenus vides, qui n’apportent absolument rien aux problématiques en cours, et ne font que polluer le bon fonctionnement du système. Mais ils ne peuvent s’empêcher de commenter le moindre petit bout de remarque, par des sentences du genre « ah oué, tro d’la balle, moa ossi j’kiffe la starak lol !!!!!!!!!!!!!! » Notez l’accumulation de points d’exclamation, autre marque de fabrique de cette population handicapée du clavier.

 

Heureusement pour nous, l’incursion des kikoo-lol dans notre monde est plutôt rare, et nous, on évite de se promener dans le leur. Mais il arrive qu’ils nous envahissent, et en général, ils font ça en masse, de sorte qu’ils font petit à petit fuir tous les utilisateurs normaux qui erraient dans leur fief auparavant. Et si l’invasion réussit, il est quasiment impossible de les déloger : on peut en virer quelques-uns, mais ils reviennent, avec des pseudos différents, créent trois ou quatre comptes, et amènent même des renforts. Parce que le kikoo-lol est susceptible, en plus. Quand on le froisse, il s’énerve, de manière tout à fait puérile, et parfois fuit le lieu qu’il hantait. Ce qui peut être, d’ailleurs, le meilleur moyen de s’en débarrasser.

 

Parce que sinon, on a droit à...

« Trop stylé ptdr, jvé vous raconté ma laïfe et tout, si tu tla raconte li pa mon blog lolol. Mwa C v1seal G 29 ans, tro la honte d'etre vieux pfff m'en fous dan ma teuté G 13 ans ta vu expldr ! Ici on va tro se choper des barres telement qu'on va etre mdr, g pl1 de blagues à vous raconté lol ! Allé c parti youhouuu ! »

Bon, là, j’avoue, ça provient du blog d’un gars qui se moquait des kikoo-lol, et qui par conséquent faisait exprès d’écrire comme ça. Mais je trouve qu’il s’en sort fort bien, le bougre ! L’esprit est bien retranscrit, la syntaxe et l’orthographe aussi. En attendant de trouver mieux, voici d’autres exemples (originaux, cette fois), tirés principalement de skyblogs (véritables mines de kikoo-lol) :

« Vous je vous aime de tout mon coeur vous me proteger ken jen est bez1 vous j'ai veku boucoup de 1er foi vous j'ai paC des pur moment et vous je ne vous oubliré j'amais et je ne vous kiterai jamais et pour vous prouver ke j'ai réagi a vo article e vous consacre celui ci e ne fume plu lol je me suis romi a boire lol je suis sur la voi de trouverun boulo et un aparte sur mtp et ne vou inkétté plu kar vous mavé fai réaigir sur boukou dechoze vous savai de koi je veu parler ... je vous aime de tout mon cœur »

Voilà, un article typique issu d’un skyblog quelconque...

 

Sur le même blog, un magnifique article, suivi des commentaires associés :

« Voila tien com je te les di je te fai un chti article sur toi ba koi dir sur toi t mon cti namour lol un mec super ki me fai bien plané lol un drogué lol une épave du live et bientot du yaka kar je vai te fair conaitre cette boite promi lol je te di a demain je vien te chercher demain a la gars avec titou gro gro bizou a a toi change rien jtd »

Et les commentaires :

« seriuesemen profité en je fai une ofre coup double sur larticle de mon blog coup double sa veu dir 1com sur mon blog 2 coms sur le tien vs pouver laisser juska 10 com o dessu je rend pa les com nesiter a fair la pub de cet article sur vo blog (ps: noublié pa de me metre le lien de votre blog pour ke je vs les rende) mici davance »

« Yeahhh intéré ke tu me fasse connaitre cette boite :p
Moi aussi Chtador troooo
Intéré ke jme caleds ton sarwel demain matin :p:p
mdr bisouxx jtdr
 »

 

Toujours sur ce magnifique blog :

« Joyeux Noel pour tous jesper ke vous aller etre pouris de cadaux ba sinon je croix ke la croix rouge en ofre non je suis deg la dsl bref ne conter pa sur les cadaux conté sur la magi de noel si elle oper sur vous persso non mai ce ki kroi en cette magi prézerver la bizou a tous.... »

 

Je vous laisse l’adresse, si vous voulez vous amuser chez vous :

http://bryan69lyon.skyrock.com/

 

Bon, à ce stade, vous vous dites que c’est un jeune prépubère de douze ans qui tient ce blog. Je n’ai plus qu’à le laisse se présenter lui-même :

« Ba je suis Bryan et j'ai 19ans je vie à Lyon et j'ai fais se skyblog pour les ados et pour les autre , et ossi n'hesite pas à t'exprimé voili voilou... »

 

Ca fait peur, non ?

Publié dans Pensées en bouquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anoa 08/02/2008 19:09

dit donc meuble!!!t'a l'air de bien t'y connaitre en "languages codés"lol^^c pas que j'me méfie mais preske,,ba nan alors!!!ta rien biG c pr écrire les com sur le portabl!!ba voui!!ca va + vite^^hahahlol

Panthère 07/02/2008 23:28

"ne font pas attention à ce qu'ils écrivent", "qui s'en foutent complètement" y'a de ça oui... mais bon c'est sur MSN, dans la vraie vie ils font plus attention.En fait je suis exigeante en français avec ceux dont je sais qu'ils en sont capables (hein Noë, et Ronçard ;););)).Et pour les phrases structurées avec une majuscule au début un point à la fin et pas de lol au milieu, il m'arrive souvent de ne pas rentrer dans ce cas de figure (surtout sur MSN, fléau de nos générations). C'est grave docteur ? :D

Meuble 07/02/2008 19:41

"En quoi la nullité en orthographe et la maladresse d'expression font des "boulets" ?"Jamais dit ça ^^ ! Je conçois très bien qu'on puisse faire des fautes, d'orthographes, de grammaire, de syntaxe, etc.Là, je m'énervais contre ceux chez qui c'est volontaire, ou qui s'en foutent complètement, ne font pas attention à ce qu'ils écrivent, etc. Ce qu'on remarque, entre autre, par le fait d'avoir un langage SMS relativement prononcé...Je suis d'accord qu'on puisse faire des fautes d'orthographe, mais ça n'exclue pas de faire des phrases structurées, avec une majuscule au début, un point à la fin, et pas de lol au milieu, quand même !

Panthère 07/02/2008 17:17

Honnêtement, les "kikoo-lol", je m'en tape, mais alors comme de l'an quarante...Ok, ça peut polluer des forums, mais les seuls forums que je consulte, ce sont ceux de la Taverne et de Flyff, et ils sont bien gérés donc ça ne dégénère pas, logique.Quant aux adeptes de skyblog, j'en ai un dans ma famille... Si lui aussi a tendance à abuser du "j't'adore", et des "lol" un peu partout, il écrit en français correct, c'est toujours ça...Et puis merde, ça m'agace quand même ton article, quelque part. Sans doute parce que deux personnes que j'apprécie beaucoup sont un peu des looses en français, et sème du "mdr" un peu partout. En quoi la nullité en orthographe et la maladresse d'expression font des "boulets" ? Bien sûr, tu ne l'as pas dit ainsi, mais c'est un peu ce que je ressens. Gnnn :DCa m'arrive que des skyblogueurs/euses (gueuses ! ^^) laissent des coms chez moi en se contentant de dire : viens chez moi. Bah, tant pis, faut laisser courir...Encore un com qui va être interminable -_-" désolée. Bref, je les supporte pas trop, moi non plus, mais bon en règle générale ils ont tendance à rester et se reproduire entre eux, pardonne l'expression. Et pour ce qui est de la mentalité, y'a pas besoin d'écrire mal et à la kikoo-lol pour être une conne ou un connard (ou un prépubère de 12 ans dans un corps de 20 ans et plus) ! Non mais ! J'ai des tas d'exemples (enfin, quelques-uns...) !Ah et sinon, en passant : nannif ^^ !!

Lelf 07/02/2008 13:19

Je dirais même plus : c'est affreux.J'ai la chance de ne pas cotoyer de milieu kikoo-lol, sur Parano on nous demande un minimum de respect pour le français, ça soulage (même si certains, même en ayant une "assez bonne" -tout est relatif- orthographe arrivent encore à massacrer le français... ils sont forts, très forts  -___-').Ronsard... *souvenirs* Mon bac de français :-)