Explanations

Publié le par Meuble

Eh, ça a l'air chouette par là-bas !

On peut y nager dans des nuages mutlicolores, aussi ? Et aller attraper des étoiles tout en haut des montagnes ? Dans ce cas, j'arrive !! ^^

 

 

Peut-être des explications, ou des précisions, s’imposent-elles. Elevtherya est un monde imaginé comme un lieu de rendez-vous. Un peu comme Second Life. Sauf que Elevtherya n’a aucune existence virtuelle ou graphique. Du moins pas dans le sens vidéoludique. Elevtherya a une existence virtuelle, car il existe, et seulement à travers notre imagination. Il pourra avoir une existence graphique, si des artistes se sentent l’envie d’en illustrer des parties. Mais Il existe avant tout à travers des écrits.

 

Elevtherya, c’est un monde où tout est possible, parce que ce sont ses habitants qui décident du décor et de leurs faits et gestes. Il est tout à fait possible de nager dans des nuages multicolores, ou d’attraper les étoiles en grimpant en haut des montagnes : Elevtherya est imaginé comme le monde sur lequel tout ce que vous avez envie de faire est possible. Il vous suffit de retranscrire votre pensée par des mots.

 

Tel que je le vois, Elevtherya est une utopie. Pas moyen d’en créer une réelle ? En voici une virtuelle. Un moyen de s’évader de cette réalité, pour se retrouver dans un monde d’autant meilleur que chacun en choisit ses qualités. La photo précédente résume bien la vision que j’en ai : sortir du béton pour retrouver un univers neuf à forger. Le monde s’agrandit et change en fonction des besoins des habitants, chacun est libre, chacun a un pouvoir illimité. Qui peut y entrer ? N’importe qui, il suffit d’écrire. Si vous êtes intéressés, faites-moi parvenir des textes, je les mettrai en ligne dans la rubrique Elevtherya.

 

Une ligne directrice ? Même pas. Je pense que ça peut être intéressant, justement, que n’importe qui vienne y déposer une contribution, quelle qu’elle soit, même courte, même à une fréquence très faible. Vous pouvez faire des apparitions éclairs, laisser un message et repartir.

 

Alors ce monde, à quoi ressemble-t-il ? Pour l’instant, à pas grand-chose. Je mettrai bientôt en ligne le coin où j’habite, ma maison, ses alentours. Globalement, j’imagine Elevtherya comme un univers de fantasy, des créatures fantastiques, des forêts, des champs, des montagnes, des lacs, des océans, des rivières, des montagnes, un ciel bleu, ou mauve, ou vert, en fonction des endroits, des pluies chaudes, des tempêtes, de la neige, un soleil, ou peut-être deux, plein d’étoiles, pourquoi pas trois lunes. Mais pas seulement inspiré de la fantasy. Un peu d’influence science-fiction ne fait de mal à personne, la technologie n’est pas exclue. En fait, je vois ça comme un univers un peu à la Final Fantasy, ou aux films de Myazaki, dans lesquels se côtoient généralement magie et technologie.

 

Mais, encore une fois, rien n’est établi, il y a de la place pour tout le monde, si vous avez envie de créer votre espace tyrannique ultra industrialisé, gris et bétonné, et avec une pollution telle que l’espérance de vie ne dépasse pas 10 min sans protection suffisante, c’est possible. Seulement, ce sera pas à côté de chez moi ! Je tiens à mon air pur et mes paysages grandioses !

 

Pour résumer, Elevtherya est le théâtre de toutes vos fantaisies, de tous vos récits, qu’ils impliquent vos avatars ou des personnages imaginaires. Il ne tient qu’à vous de le façonner et de le faire exister.

 

 

It’s just a world.

Better or worse, I can’t tell.

It depends on you…

Make it yours  !

Publié dans Elevtherya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sym 17/03/2008 12:03

hum... un monde où elfes et nains cohabiteraient avec iwauks et aslabs (qu'est qu'un aslab? je ne sais pas , à nous de l'inventer). un monde où les kiwis pousseraient en abondance sur fond de cimes immaculéesun monde où l'errance n'aurait pas d'entraves... Elevtherya!

Thieum 13/03/2008 17:21

Moi je dis : -_-Un très bel article avec "ça" comme commentaire.Un peu de respect svp.Une valeur qui serait intérressante de retrouver sur Elevtherya car elle manque cruellement dans le monde réel.

Sylvia 13/03/2008 13:37

 Ceci est une prise d'otage !Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Sainte Justine, c'est aussi la fin des haricots !Pour nous, du moins...Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899 Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est  sympa !

Mélimélo 13/03/2008 10:26

Chouette !