Grippe : Hache 1 - Haine 1

Publié le par Meuble

Les toilettes, au boulot, c'est pas toujours très bien entretenu... En rentrant dans la pièce, deux portes sur la droite. Sur l'une, un écriteau "WC bouchés, ne pas utiliser." Sur l'autre, une pancarte "HS." 100% des toilettes condamnées, belle performance.

Ne manquant pas de ressources, je rebrousse chemin et me dirige vers d'autres toilettes un peu plus loin. Inondés.

Finalement, je traverse les couloirs en direction des locaux d'une autre société avec laquelle nous partageons les bâtiments. Là, au moins, pas de mauvaise surprise en arrivant.

Mais, en allant me laver les mains, je tombe sur une affiche, qui semble être là depuis quelque temps déjà, et que j'imagine fleurir aux endroits stratégiques que sont les lavabos de tous les WC de cette partie des bâtiments. Je n'ai pu m'empêcher de la prendre en photo pour la faire partager (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :



Je ne pensais pas que se laver les mains était compliqué au point de nécessiter un mode d'emploi ! Bon, heureusement, ils ne nous demandent quand même pas de remonter jusqu'aux coudes...  Comme par ailleurs, on est prié d'éternuer dans nos coudes, je m'y attendais un peu...

Je remarque quand même que, si on suit bien cette affiche, la dernière chose à faire est de fermer le robinet avec l'essui-main. Ce qui évite bien sûr de se reprendre des microbes après s'être laver les mains. Avouez que ça aurait été dommage... Mais pendant ce temps-là, l'eau coule ! C'est pas très développement durable, tout ça...

Et puis, question subsidiaire... Comment je ferme le robinet avec mon sèche-mains électrique ??

Publié dans Pensées en bouquet

Commenter cet article

CC 01/11/2009 18:34


J'ai éclaté de rire avec ta question subsidiaire! Merci, ça fait du bien...