Apprentissage

Publié le par Meuble

Hier, jour faste, j'ai appris plein de choses. Entre autres :

Que se lever plus tôt qu'à l'habitude, un premier jour de vacances, c'est dur.

Que dans la rue Edouard Lefebvre, à Versailles, le 2bis ne se trouve pas entre le 2 et le 2ter.

Que le château de Versailles est fermé le lundi.

Que le parc est ouvert le lundi, lui, mais qu'il y fait plutôt froid, un matin de novembre quand le vent se met à souffler.

Que la gare de Versailles Rive Gauche est à 10 min à pieds de la gare de Versailles Chantiers, mais qu'en train il faut au moins pour 15min pour aller de l'une à l'autre, en supposant un changement à Viroflay qui ne dure que 5 min.

Que le site du transilien.com est vraiment tout pourri. En même temps, je le savais déjà, mais quand on saisit les premières lettres d'une gare, qu'on choisit une gare parmi celles listées dans le menu qui apparaît alors, mais qu'un itinéraire ne peut pas être calculé parce que la gare choisie n'existe pas, on se dit que ceux qui ont fait le site sont vraiment des gros noobs...

Que, contrairement à ce que m'assure le chauffeur du bus, le ticket de RER ne permet pas de continuer son trajet, alors qu'un ticket T+ est valable. Du moins la composteuse rejette mon ticket.

Qu'à cause de travaux sur le parcours normal, le bus qui rallie la gare de SQY à l'arrêt près de chez moi fait un détour, et ne dessert pas mon arrêt. Sauf que les travaux sont finis depuis une semaine...

Qu'un film, intitulé Love Like Blood, est en cours de tournage, et que plusieurs scènes se passent à 100 m de chez moi. Et que si le bus n'avait pas fait de détour, je n'aurais pas vu ce tournage.

Que le garagiste chez qui j'avais emmené ma voiture a promis au gars du contrôle technique qu'il ferait les réparations, pour pouvoir valider ce fameux contrôle technique, mais qu'il ne m'a prévenu qu'après. Du coup, quand il m'appelle pour me dire qu'il y a pour 1000€ de réparations pour valider le CT, il ne me laisse pas trop le choix...

Qu'arrivé à l'arrêt de bus, je m'aperçois que je n'ai plus de tickets T+, pas de monnaie pour acheter un billet au chauffeur, que je n'ai pas le temps d'aller chercher de l'argent avant que le bus n'arrive, et que les tickets de RER, ça ne passe toujours pas dans la composteuse. Au moins, ça fait illusion, ça fait BIP pareil.

Que le garagiste a bien tout réparé, et a été très sympa puisqu'il m'a fait une facture inférieure à 1000€ (de 53 centimes...) alors qu'il m'avait précédemment annoncé plus de 1100€; parce que ça faisait quand même cher et que c'était la première fois que je venais, alors c'était un cadeau de bienvenue. Je pense que je saurais jamais, du coup, la vraie valeur des réparations, il a très bien pu gonfler son estimation exprès pour me donner l'impression qu'il me faisait une ristourne.

Que mon autoradio remarche enfin, plus la peine de sortir les écouteurs dans la voiture (depuis le changement de batterie, l'autoradio s'était ré-initialisé, il fallait un code, que je n'avais pas bien évidemment, pour le rallumer).

Que l'escrime, c'est bien, mais en étant encore un peu malade, je me fatigue trop vite, du coup je tire mal. Au bout ça fait transpirer et ça brule les microbes.

Que la grasse mat' du lendemain, elle sera la bienvenue, parce que faut pas déconner, c'est les vacances, quand même ! À 1000€ par jour pour le moment, ça va faire cher les vacances...

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> bon bahhh.... bonnes vacances ? XD<br /> XD<br /> <br /> bon d'accord ca commence costaud mais justement comme ca tu ne peux qu'apprécier la suite !<br /> lol<br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre