Aujourd'hui...

Publié le par Meuble

Aujourd'hui il faisait beau.
Aujourd'hui il faisait chaud.
Aujourd'hui je suis allé au boulot.
Aujourd'hui, j'y suis même allé en vélo.

Et à part ça, qu'est-ce que j'ai fait de beau ? Je pourrai vous parler taf, m'enfin ce serait pas super intéressant, vu que ce que j'ai le droit de raconter est très limité... Disons que je me suis encore amusé sous Access, mais le détail est confidentiel... Toujours est-il que j'ai fini la partie intéressante, et que maintenant, ce qui reste à faire pour finaliser la base et la rendre utilisable, c'est du gros copier-coller et de la vérification de données. Très chiant, donc... Mon maître de stage a même proposé de prendre un stagiaire pour faire ça !

Ok, c'était une blague, m'enfin j'aime bien le concept ! Instaurons une hiérarchie dans le statut de stagiaire, par la durée et la pénibilité, par exemple : mon stage dure 6 mois, donc pendant cette période, j'aurais droit à un stagiaire (ou plusieurs, s'ils restent pas longtemps...) sous mes ordres, à qui je donnerais les tâches les plus rebutantes, du moment que ces tâches sont plus pénibles que celles que je réalise en général, et que le stagiaire soit là pour une période inférieure à celle de mon stage. En gros, j'aurais un vrai stagiaire, vous savez ? celui qui est là pour faire le café et les 'tocopies. Ou du gros copier-coller.

Mais j'ai pas de larbin sous mes odres à exploiter (pardon, de collaborateur dont l'aide me serait précieuse et dont la présence nous serait réciproquement profitable, pour moi en faisant une part de mon travail efficacement, pour lui en recevant une rétribution digne de ce nom pour ce dur labeur). Du coup, je copie-colle... Au moins, c'est utile et ça fait avancer le shmilblick.

Aujourd'hui, c'était aussi jeudi. Quatrième jour de la semaine. C'est pour ça que personne n'avait envie de bosser ? Faut dire qu'avec un mois de Mai dont les week-ends sont plus longs que la semaine, on n'est plus habitué à travailler autant ! Enfin bon, tout va bien : lundi prochain, c'est plus férié, donc on bosse pas :) !

Bref, la journée, même si elle fut productive, fut aussi pleine d'amousements : bad le midi, du coup mangeage de sorcière des sables (pardon, de sandwitch) sur la terrasse au soleil (un super méga sandwitch à pas cher, avec plein de choses dedans qui sont bonnes, en plus ! Même s'il manque un peu de kiwis...), du coup retour au boulot à 14h15, petite pause à 15h30 pour soutenir un collègue qui en avait plus que marre, gros fou rire de 15 min vers 16h, suivi de récréation avec vol de Picoo Z le temps de vider les batteries (ça tient 5-7 min, en gros). Franchement j'adore ce bureau !

Par contre, plus de terrain de bad libre pour la semaine prochaine :( Surtout que mon chef veut venir... c'est pas encore cette semaine que je vais pouvoir l'exploser ^^ ! Ce sera pour une prochaine fois.

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un Picoo Z :

picooz1.jpgpicooz7.jpg

PICCOZ-HAND.jpg

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si c'est l'histoire des chats et de l'hélicoptère que t'as pas compris, c't'une private référence :<br /> <br /> Ca devait être le premier cours d'allemand de l'année, avec une nouvelle prof, alors comme d'hab on devait se présenter. Sauf que là, on devait présenter son(sa) voisin(e). Et comme ça faisait quinze fois qu'on faisait tous les ans, on en avait un peu marre de dire toujours la même chose...<br /> Boups étant ma voisine, je me suis donc retrouvé, entre autre, avec (si je me souviens bien) des soeurs jumelles, 3 chats, fan de kiwis, et rêvant d'être pilote d'hélicoptère...<br /> Plus tard, j'ai décidé de tuer mes chats dans un accident d'hélico, ce qui expliquait 1) que je n'avais pas de chat, et 2) que je voulais plus être pilote d'hélico...
Répondre
I
Moi j'ai pas comprit :(
Répondre
B
Je te reconnais bien là grand fan d'hélicoptère!!Pourtant tu n'as plus de chats à tuer? schade! à moins que ca te plaise de jouer les filles de l'air avec tes collègues...?
Répondre
T
"c'est pas encore cette semaine que je vais pouvoir l'exploser ^^ !"<br /> <br /> hum hum ...
Répondre
Q
Pour la non-envie de taffer, je signale aussi qu'on a des semaines à soleil radieux qui s'enchaînent avec des WE pourris...
Répondre