Big Brother is watching your health !

Publié le par Meuble

"Fumer tue"

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

Ok, on le sait, ça fait depuis que je suis sur Terre qu'on nous le dit, et peut-être même qu'on le disait avant (mais j'étais pas là, alors j'en suis pas sûr à 100%...)

Ca fait un peu "On vous aura prévenu, alors tant pis pour votre gueule si vous crevez, au moins on se sera fait du fric sur votre dos avec toutes les taxes qu'on met dessus, niark niark !" Bon, en même temps, je m'en fous, je fume pas, et vous connaissez ma passion pour l'éthanol aromatisé...

Alors, si ça s'était arrêté là, ok. Mais depuis quelque temps, les messages de prévention redoublent et se diversifient, à croire qu'ils ont une vie propre, et qu'ils doivent s'adapter pour ne pas disparaître. Best of :

"Pour votre santé, évitez de grignoter"

"Pour votre santé, évitez de consommer des aliments gras, sucrés, salés"

Bon, faudrait quand même un peu arrêter l'hypocrisie, là ! Soit on nous laisse faire ce qu'on veut avec notre corps et notre santé, et dans ce cas-là on fait des campagnes dignes de ce nom, vraiment efficaces, et on n'ajoute pas un simple "fumer tue" sur un paquet de clope (le fumeur sait très bien que ça tue, tout comme le vendeur... suicide ou meurtre ??), mais on fait de l'information partout pour dire précisément ce qu'on risque, dans quelles circonstances, et dans combien de temps, et on étend le principe à tous les produits nocifs (pourquoi faire de la discrimination, c'est vrai, quoi, et le cannabis, dans tout ça ? Ca rapporte pas assez de fric à l'Etat, c'est ça ?), soit on interdit carrément tous les produits dangereux, "pour votre bien !"

Etant donné les derniers messages, m'est avis que la bouffe va bientôt être interdite... Entre temps, j'attends avec impatience le message "Pour votre santé, évitez de manger !"

Publié dans Pensées en bouquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je dois reconnaitre que le "évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé" sur les pubs macdo m'amuse beaucoup(quand un hamburger-frites couvre 120% des besoins journaliers en sel, 80% des graisses, et si on y ajoute un coca, je pense que la glycémie en prend un sale coup aussi)
Répondre
M
Boups : ta santé mentale étant au moins autant déficiente que la mienne depuis que je te connais, et te connaissant avant la création de ces messages à caractère informatif (c'était vraiment très intéressant !), je ne pense pas que cellier.<br /> <br /> Thieum : t'as déjà essayé de manger comme un con et courir comme un porc ?<br /> <br /> Tom : à mon avis, c'est comme tout : bien accomagné, ça passe tout seul. Alors, essaye, genre, avec du kiwi ! (comment ça c'est pas original ?)
Répondre
B
aaaaahhhh... le collectif mangerbouger...<br /> Sachant qu'on est plus capable de savoir ce qui est bon pour nous pas nous-même, j'aimerais bien que quelqu'un me dise si le goudron est bon pour la santé. Je suis toujours tenté quand j'en vois, mais je n'arrive pas à me faire d'opinion...
Répondre
T
Cucu,<br /> Je débarque sur le kiwi-Meuble blog !<br /> Manger c'est bien, alors qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur pub, moi j'm'en fous :)<br /> Quelqu'un est déja allé sur leur fameux site : mangerbouger.fr ?<br /> Si on doit choisir entre manger et bouger, pas étonnant que les gens prennent le premier.<br /> Moi j'ai pris les 2 : je mange comme un porc et après je cours comme un con !
Répondre
B
"Heuuu... Dis-moi, t'as bouffé quoi, ce midi o_0 ??" m'avais tu demandé suite a un mail haut en réflexion linuxienne rafraîchissantes...<br /> j'ai pas grignoté (au désespoir de Selecta) et j'ai pas mangé trop sucré, ni trop salé, ni trop gras...enfin bien équilibré avec des légumes...mince!! mais c'est pi-être ca mon pb!! manger équilibré est pi-être mauvais pour ma santé non pas physique mais mentale!! mince je dois donc choisir entre ma santé physique et ma santé mentale??!! donc en ce moment on me pousse a avoir des pbs d'ordre mentaux!!ah les salauds!!tout était calculé pour nous abétir (jsuis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas!!sisi!!) Mais dans ce cas là réaliser le diction "un esprit sain dans un corps sain" devient chose dure pour moi...<br /> Bref j'avais rien mangé de spécial(enfin dans mes souvenirs...)
Répondre