Danseuse hémisphérique

Publié le par Meuble




Regardez bien cette « danseuse ». Visiblement, elle tourne. Oui, mais dans quel sens ? Là est toute la question. En effet, il parait que, selon l’hémisphère de votre cerveau que vous utilisez le plus fréquemment, vous la voyez tourner dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire. Ce qui permet de deviner votre personnalité. Enfin, « personnalité » est peut-être un bien grand mot. Chaque hémisphère contrôle des mécanismes qui ont trait à la logique (hémisphère gauche) ou l’imagination (hémisphère droit). (Arrêtez-moi si je me trompe, je suis feignant, j’ai pas vérifié mes sources plus que ça !).

 

L’hémisphère droit contrôlerait :

-         l’intuition

-         l’irrationnel

-         la synthèse

-         le subjectif

-         la vision globale

Ce qui conférerait à son utilisateur les traits de caractères ou manières de raisonner suivants :

-         utilisation des émotions

-         orientation vers une vision générale

-         préséance de l’imagination

-         symboles et images

-         présent et futur

-         philosophie et religion

-         croyance

-         connaissance de la fonction des objets

-         basé sur les fantaisies

-         impétueux

-         a un goût du risque

L'hémisphère droit du cerveau est donc caractérisé par les sentiments, l'imagination, la philosophie et la religion. Si vous l’utilisez, vous vous préoccupez des images, des symboles et des concepts. Vous n'avez pas besoin de tout savoir : parfois, il vous suffit de croire. Vous êtes compréhensif, impulsif et prenez des risques. Vous êtes plus préoccupé par l'avenir que par le passé.

 

L’hémisphère gauche serait quant à lui en rapport avec :

-         la logique

-         le rationnel

-         l’analytique

-         l’objectif

-         la vision particulière

Ce qui conférerait à son utilisateur les traits de caractères ou manières de raisonner suivants :

-         utilisation de la logique

-         orientation vers les détails

-         préséance des faits

-         mots et langage

-         présent et passé

-         mathématiques et sciences

-         savoir

-         connaissance du nom des objets

-         basé sur les réalités

-         pratique

-         cherche la sécurité

L'hémisphère gauche du cerveau est donc le côté de la logique, des sciences et des faits purs et durs. Si vous l’utilisez, vous faites attention aux détails, aux mots que vous utilisez et reconnaissez des patrons. Vous êtes ancré dans la réalité, et vous vous basez sur ce que vous savez et comprenez. Vous vous préoccupez du présent et du passé, et avez tendance à ne prendre aucun risque. Vous êtes concret et élaborez des stratégies.

 

Alors, quel hémisphère contrôle quel sens de rotation ? Hé bien, il paraît que, pour une grande majorité, la danseuse tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ceux-là utilisent surtout l'hémisphère gauche. Pour les autres en revanche, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Ces derniers utilisent plus souvent l'hémisphère droit.

 

Personnellement, je la vois tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Donc hémisphère droit. Mais quant au fait que la majorité des personnes la voit tourner dans l’autre sens, je reste dubitatif. En effet, au bureau, la majorité la voit tourner dans le sens horaire. Je crois bien qu’une seule personne la voyait tourner dans le sens anti-horaire. Certains la voit changer de sens de temps en temps, ce qui m’est arrivé aussi. Mais rassurez-vous, ce n’est pas l’animation qui change de sens brusquement, car à cinq devant l’écran à la regarder, personne ne la voyait changer de sens en même temps.

 

Certains arrivent même à la contrôler et à lui faire changer de sens à volonté. Chose que j’arrivais plus ou moins à faire au boulot, où l’animation tournait plus lentement que sur le PC de ma chérie actuellement, pendant que je rédige cet article. Parce que là, j’avoue que j’ai plus de mal, il faut vraiment que je me concentre sur le mouvement pour y arriver. Cela dit, dès que je pose les yeux dessus, elle tourne toujours, par défaut, dans le sens horaire…

 

Et vous, vous la voyez tourner dans quel sens ? Compte tenu de la différence entre ce que j’ai pu lire (majorité pour le sens inverse des aiguilles d’une montre), et mon expérience personnelle avec les collègues (majorité pour le sens horaire), j’aimerais bien savoir ce que vous voyez !

Publié dans Pensées en bouquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le cerveau étant quasi-symétrique, séparer l'action de chaque hémisphère du cerveau relève du fantasme. Il est vrai que l'on voit, entend, ce genre de chose un peu partout, mais rien n'en est. Il y<br /> a un certain nombre de savants qui se sont penché dessus, et leurs écrits, parfois très sérieux et aboutis, ne sont pas censuré. Vous pouvez donc lire des conneries n'importe où, mais, pour<br /> l'instant, les scientifiques les plus cartésiens ne distinguent aucune partie artistique etc.<br /> Enfin, bref.<br /> Oui, cet effet d'optique est intéressant. Très bien dessiné du moins. Et la fille peut changer de sens à 2 moments. Lorsque l'on n'est plus capable de distinguer les côtés de la fille. A partir de<br /> là, en regardant ailleurs, on en "anticipant" un changement de sens, on voit effectivement la femme tourner dans l'autre sens.<br /> Salutations. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
ça m'énerve ton truc! Après avoir lu les commentaires, j'ai essayé ... vainement de la fairer tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je me suis concentrée, ai regardé en divers endroits, sans résultat! J'avais envie de la prendre par la main et de la faire voltiger ou encore de balancer l'écran par la fenêtre! J'en ai maintenent mal à la tête! MERCI!Et en plus, elle amène certain commentaire osé... heureusement que ça se termine bien!
Répondre
L
Eh ben moi je ferme les yeux, alors là, elle vient vers moi, elle entre dans la lumiere, elle sort de l'écran, elle m'enlasse, elle m'embrasse, et là j'ouvre les yeux, C'est ma femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
elle tournait dans le sens horaire sans la moindre velléité de changement, jusqu'à que je remarque qu'en regardant une certaine zone de l'image je pouvais faire tourner la danseuse comme bon il me plaisait
Répondre
I
perso j'ai du mal à apprécier la rotation à cause de l'ombre qui me semble déconner un peu.
Répondre